Accueil > Actualités > 2017 > L’Armada de l’Espoir en baie de Concarneau
L’Armada de l’Espoir en baie de Concarneau
Partie de Brest lundi 25/09, l’Armada de l’Espoir, constituée d’une dizaine de voiliers, est arrivée ce jeudi en baie de Concarneau. A bord, 95 jeunes de 18 à 25 ans, issus de l’Ecole des Mousses, des lycées professionnels maritimes du Guilvinec, Paimpol et Nantes, du lycée Vauban de Brest, de l’Etablissement pour l’insertion dans l’emploi de Lanrodec (Côtes d’Armor) et de la Fondation des Apprentis d’Auteuil. Cette opération, qui se déroule pour la huitième année consécutive, est organisée par le Centre d’instruction naval de Brest. Elle permet aux jeunes de vivre un embarquement de quatre jours au cours duquel ils se familiarisent avec le travail en commun à la mer, l’objectif étant de leur donner le goût de l’effort et l’esprit d’équipe.
La Marine nationale aligne pour cette édition 2017 de l’Armada de l’Espoir 7 bateaux, les goélettes Etoile et Belle Poule, le côtre Mutin, le yawl La Grande Hermine, le catamaran Virginie Hériot, l’Atout Chance et l’Hosanna. La flottille est complétée par trois voiliers du patrimoine, La Recouvrance, la Nébuleuse et le Corentin.
(Reprise du communiqué de Mer et Marine : cf le site : https://www.meretmarine.com/fr/content/larmada-de-lespoir-arrive-concarneau)
LE MARCHE-AVEC, comme chaque année impaire, était au rendez-vous dans la baie de Concarneau pour accueillir l’Armada de l’Espoir
Documentation Bertrand Aury - photographies set diaporama ci-dessous Bernard Houssin