Accueil > Histoire(s) > Solo Guy Cotten 2024


Solo Guy Cotten 2024

C’est un superbe plateau de 36 Figaro Beneteau qui est attendu dès ce week-end aux pieds de la Ville close à Concarneau pour la 48e édition de la Solo Guy Cotten. Des skippers chevronnés, à l’instar d’Alexis Loison qui revient pour sa 14e participation ou encore Basile Bourgnon et Loïs Berrehar, respectivement 2e et 3e de la Solitaire du Figaro Paprec 2023, feront face à une belle concurrence et une horde de bizuths ! Cette première compétition du calendrier 2024 s’annonce très intéressante à suivre.

Avec deux jours de parcours inshore (coef 3) et une grande course au large (coef 5), le programme sportif sera dense et intense pour la rentrée de la classe Figaro Beneteau et avec 36 bateaux sur les lignes de départ, le spectacle sera de toute beauté dans la baie de Concarneau !

Hervé Gautier, directeur de course, livre quelques détails sur les intentions du comité : « Nous souhaitons faire partir la flotte sur un parcours côtier le lundi et un autre le mardi. Les instructions de course nous laissent la possibilité de faire un parcours construit si cela devait s’avérer nécessaire mais nous avons conscience que ce sera la première course de la saison pour les coureurs. L’enchaînement des manœuvres en solitaire sur des petits parcours n’est pas forcément l’exercice le plus facile.

Pour ce qui est du grand parcours, la flotte passera par le Raz de Sein, les Pierres-Vertes et le plateau de Rochebonne mais des essais de tir militaires dans la zone de Gâvres influent sur le tracé final. Le parcours sera affiné ce week-end avec l’évolution des fichiers météo. »

Le coup d’envoi du premier parcours sera donné lundi 11 mars à 11 heures.

https://sologuycotten.blogspot.com/